Scies Miniatures

Aujourd’hui

Depuis le premier jour de sa création en 1966, Scies Miniatures située à Vallorbe en Suisse est détenue par la société américaine Grobet File Company of America.

 Scies Miniatures est fière d’employer une équipe très qualifiée de collaborateurs motivés dont l’expérience cumulée s’élève à environ 1’250 ans dans la fabrication de lames de scie pour bijoutiers. 

Ce savoir-faire unique dans son cœur de métier garantit la qualité exceptionnelle des lames de scie pour bijoutiers fabriquées par Scies Miniatures – souvent copiées mais jamais égalées !

L’évolution permanente avec la fabrication de lames de scie pour le travail du bois a ajouté une nouvelle dimension à une société ayant des exigences élevées en matière de qualité irréprochable.

usines scies miniatures vallorbe construction 1 1 orig
usines scies miniatures vallorbe construction 2 1
usines scies miniatures vallorbe construction 3 mm favre et robert 1
village vallorbe 4

Notre histoire

1966 : Scies Miniatures est fondée par le propriétaire suisse de Grobet File Company of America, J.-M. Robert.

1966 – 1985 : L’évolution constante et la popularité croissante des lames de scie produites par Scies Miniatures obligent l’entreprise à agrandir ses installations.

1985 : L’usine Scies Miniatures quitte la banlieue de Lausanne pour s’installer dans les nouveaux locaux de Vallorbe, en Suisse.

1985 – 1995 : La croissance se poursuit, de nouveaux procédés de fabrication innovants sont introduits et les installations de Scies Miniatures sont agrandies pour répondre aux besoins d’équipements de pointe et d’artisans supplémentaires.

1996 : Fabrication des premiers prototypes de lames de scie à chantourner.

2001 – 2005 : Conception et assemblage de machines de fabrication de lames de scie à bois et lancement de la nouvelle marque Pégas.

2008 : Achat et mise au point par notre personnel d’une affûteuse pour la fabrication d’outillage pour nos machines à scier le bois.

2014 : Développement de lames de scie à ruban de précision.

2015 : Lancement de la lame de scie spéciale bijoutier Super Pike.

2016 : Lancement de la scie à ruban à chantourner mécanique exclusive et innovante.

2017 : modernisation des machines de fabrication de lames de scie à bois.

2021 : Lancement de la première machine à limer de nouvelle génération.

2023 : Création de la boutique en ligne Pégas.

2023 : Lancement de la nouvelle scie à ruban Pégas double usage.

Retour en haut